FAQ
-Pourquoi avoir créé « TAPATSHOES » ?
Nous avons commencé notre aventure lors de l’année 2020 en tant que personnal shopper et avons réussi à nous créer un panel de vendeurs assez conséquents pour pouvoir proposer les plus belles paires aux meilleurs prix. Notre but est de proposer à toutes et tous les paires les plus convoitées par les collectionneurs et passionnés de la sneakers et de la mode.
-Avez-vous un magasin physique ?
Non, pas pour le moment mais nous réfléchissons actuellement à une manière de pouvoir vous rencontrer et vous proposer nos paires en boutique éphémère.
-Où êtes-vous basés ?
Nous sommes basés à CAEN.
-Comment se déroule ma commande ?
Après la validation de la commande, notre équipe d’achat recherchera votre paire auprès de notre réseau international de revendeurs professionnels ou particuliers. Après la réception de votre paire par notre équipe d’achat, intervient alors l’étape la plus délicate du processus de commande : « l’authentification ». Comme indiqué plus bas dans notre FAQ, votre future paire est inspectée minutieusement. Une fois la paire soumise, avec succès, à notre procédure d’authentification, nous procédons à l’envoi. Vous recevrez par mail votre numéro de suivi "la Poste" qui vous permettra de suivre votre paire jusqu’à votre porte. Maintenant il ne vous reste plus qu’à porter votre paire et à nous identifier
sur les réseaux sociaux avec le @tapatshoes.
sur les réseaux sociaux avec le @tapatshoes.
-Comment avez-vous accès aux paires qui sont introuvables
partout ?
partout ?
Nous avons mis en place un réseau international de revendeurs professionnels et particuliers. Notre objectif est de proposer tous les modèles de sneakers limitées, dans toutes les tailles existantes. Nous avons déjà des produits dans notre stock (tous les produits disponibles en LIVRAISON 48H), pour toutes les paires que nous n’avons pas en stock nous les recherchons après votre commande.
Authenticité
-Comment est contrôlée l'authenticité d'une paire ?
Nous avons créé un processus d’authentification très strict. Nos experts authentifient minutieusement chaque paire grâce a plusieurs détails : les coutures, le toucher, l’odeur, les matériaux, la boîte, l’emballage, les accessoires et les polices d’écritures. Notre dernière étape est de regarder la paire et ses accessoires grâce à une lampe ultraviolet.
-La paire va-t-elle arriver dans son emballage d’origine ?
Oui, nous vous promettons que votre paire arrivera dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires originaux, comme les lacets supplémentaires, ainsi qu’un certificat d’authenticité rempli par nos soins.
Livraison
-Quels sont vos délais de livraison en France métropolitaine ?
Nos délais de livraison sont habituellement compris entre 3 et 12 jours ouvrés, à l'exception de toutes nos paires présentes dans la catégorie LIVRAISON 48H que vous recevrez en 2 jours ouvrés chez vous.
-Combien coûte une livraison en France ?
La livraison vers la France métropolitaine est offerte.
-Quels sont vos délais de livraison à l'étranger ?
Nos délais de livraison sont compris entre 5 et 15 jours ouvrés, y compris pour les paires présentes dans la catégorie LIVRAISON 48H qui ne s'applique qu'a la France métropolitaine.
-Combien coûte une livraison à l’étranger ?
Le prix de la livraison à l’étranger varie en fonction du pays. Aucun frais supplémentaire ne sera ajouté par notre service mais notez que les services douaniers peuvent appliquer des frais de douane à votre colis lors d’une livraison à l’étranger.
Retours
-Est-il possible de modifier ma commande ?
Évidemment, si vous vous êtes trompé de pointure ou d’adresse de livraison nous pouvons modifier votre commande avant son expédition. N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : contact@tapatshoes.fr ou directement par message privé Instagram sur le compte : @tapatshoes. Notre service client vous expliquera la procédure à suivre en cas de modification.
-Acceptez-vous les retours ?
Bien sûr, si votre paire ne vous convient pas, il est possible de procéder à un retour. Pour que le retour soit accepté, il est nécessaire que votre paire soit encore dans son état neuf, avec son emballage intact également. Contactez notre service client par mail à l’adresse : contact@tapatshoes.fr ou directement par message privé Instagram sur le compte : @tapatshoes, nous vous expliquerons la procédure à suivre en cas de retour. Celui-ci est gratuit depuis la France métropolitaine.
-Combien de jours après mon achat est-t-il possible de renvoyer une paire ?
Nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours après réception de votre paire.
Moyens de paiement
-Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez sur
le site ?
le site ?
Nous acceptons les cartes de crédit (type Visa, Mastercard ou encore American Express) ainsi que les paiements par Paypal.
-Les paiements sont-ils sécurisés ?
Grâce à nos partenaires Paypal et Stripe, tous les paiements sur notre site internet sont cryptés et sécurisés en conformité avec les règles en vigueur. Les paiements par carte bancaire peuvent nécessiter une validation de votre banque type 3D Secure.